mardi 24 mars 2015

La vie après la guerre

La vie après la guerre


L'histoire de Nawal c’est un des nombreux plongé dans quelques situations de guerre où les personnes vivent différentes situations d'impuissance, de la tristesse, de la haine et de la désolation.

C’est pour ça que je demande : Il existe la possibilité de récupérer ou avoir une vie pleine après la guerre?

Pour bien répondre la question, on peut dire d'abord que le cerveau humain est capable de dimensionner quelque situation et il a aussi une grande capacité de faire croire a chaque personne qu’il est une autre.

En plus, la vie est pleine d'opportunités, des expériences et des émotions qui peuvent conduire une personne à sentir et à vivre d'une manière différente à laquelle est habituée.

De même, le destin n’est pas écrit et chaque personne est capable de le construire au moment de prendre ses propres décisions.

D'autre côté, c'est important souligner que la situation vécue dans une guerre est le manque de pure miséricorde. Il n'y a pas de discrimination des enfants, des grands-parents ou des femmes, il existe seulement la haine qui ne permet pas voir plus loin que la vengeance.

Également, le part plus difficile c’est voir la cruauté en face de vous, c'est oublier et croire qu'il existe un espoir après cela, parce qu'il n'y a pas de temps pour la bonté.

Pour conclure, l'histoire de Nawal montre clairement que, malgré une situation de guerre, c’est possible reconstruire une vie, avoir des enfants, avoir une famille et créer une vie différent à la vécue. Cependant, c’est évident que l'esprit garde des souvenirs qui ne pourras jamais oublier et lesquels la vie, tôt ou tard, va reprocher. 
Les événements qui marquent une personne comme lesquels a vécu Nawal ne seront jamais effacés de la mémoire d'un homme ou d’une femme et ils marqueront toujours le destin que chaque personne choisit.

Elizabeth Flautero A.

6 commentaires:

  1. Je suis d’accord avec Elizabeth qu’il sera possible d’avoir une vie après la guerre, spécialement si on a la famille ou des enfants qui dépendre de nous. Mais je crois que si on vivre seule et il n’a pas raison pour vivre je crois que on va mourir de peigne moral.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d’accord avec Elizabeth qu’il sera possible d’avoir une vie après la guerre, spécialement si on a la famille ou des enfants qui dépendre de nous. Mais je crois que si on vivre seule et il n’a pas raison pour vivre je crois que on va mourir de peigne moral.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, après une situation de guerre, la vie ne recommencera jamais à faire la même et chaque personne décide de refaire sa vie et aussi choisit si rester dans le rancune ou suivre en avant, oublier et pardonner.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je suis d'accord avec Elizabeth, même si recommencer une vie après d'une guerre est très difficile, on peut le faire, ça dépend de la volonté de chaque personne, mais jamais sera égal parce qu'il y aura toujours douleur dans la mémoire.

    RépondreSupprimer
  5. D'abord c'est important centrer mon commentaire sur le mot "cerveau" parce que vous l'avez mentionné dans l'introduction et je pense que c'est le meilleur mot pour exprimer votre idée. Le cerveau humain a le travail de choisir entre croire ou ne croire en le destin ou en le temps, Cependant comme vous le avez dit "malheureusement" il ne peut pas choisir entre oublier ou non oublier.
    Finalement je suis complétement d'accord avec l'idée que dans la guerre il n'y a pas de discrimination quand parlez du <>.

    RépondreSupprimer
  6. Je veux centrer dans votre dernière commentaire qui dit "Les événements...marqueront toujours le destin que chaque personne choisit", c'est vrai que nous sommes esclaves de nos décisions, mais il y a des événements qui viennent a nous sans aucune avis et il reste seulement qui faire face à la situation comme Nawal a fait. Donc je suis d'accord avec toi, malgré les événements elle a pu avoir une vie après al guerre.

    RépondreSupprimer