mardi 24 mars 2015

Est-ce que le désir de punition de Sawda et Nawal est justifié ou non ?

Il y a les personnes qui disent que le conflit de Gaza  a commencé pendent l’époque du David et Goliath qui c’est un battre entre chrétiens  et musulmans et beaucoup des personnes pensent que cette histoire seulement concerne a les livres.  On peut penser que cette tipe de battre ne concernera personne et qu’il n’y a pas raison pour justifier la mort de beaucoup des gens pendent siècles pour en conflit de la religion. Mais dans le livre on peut voir et vivre que quand cette tipe de battre devient personnel c’est difficile de choisir entre le pardon et le désir pour vengeance.  Cependant qu’il y a beaucoup des conflits et peines dan l’histoire Incendie de Nawal, est-ce que on peut justifier le désir de punition de Sawda et Nawal ?

La première preuve que J’ai trouvé dans l´histoire pour justifier le désir de punition de la femme qui chante et la femme qui écrit c’est que les deux femmes ont eu des histoires tragiques. Nawal par exemple a perdu tous sa famille quand elle avait retourné à sa ville en trouvant de son fils et Sawda a dit qu’elle a vu comme sa ville a perdu tout a cause de tortures et morts.

La deuxièmes preuve que j’ai rencontré dans l´histoire de que le désir de vengeance peut être justifié c’est quand Nawal a parlé au m édecin du Orphelinat de Kafar Rayat. Il a dit à  Nawal que les refugies sont arrivés, qu’ils ont pris tous le monde et étaient en colère, qu’ils voulaient se venger parce que ils ont eu beaucoup des événements comme les miliciens que ont perdu trois adolescents parce que les refugiés du camp avaient violé et tué une fille du village Kafar Samira, etc. Cette parti dans le livre est un exemple de que le désir de vengeance est provoqué quand les personnes ne respecte pas les idées des autres.

En conclusion je crois que le désir de vengeance dans ce cas est  justifié pour les deux femmes parce que elles on perdu tous a cause de la guerre et elles vont faire mal a ces qui sont les responsables. Encore à mon avis je crois que cette guerre entre les chrétiens  et les musulmans ne cessera pas parce qu’ils pensent que tous les choses qu’ils ont faites sont personnelles  comme les histoires pendent le livre.


Hazel Leon 

5 commentaires:

  1. C'est un sujet different et difficile à discuter: la religion. Mais, je suis d'accord avec ton point de vue, je crois aussi que le désir de vengeance était justifié, mais je pense qu'on doit bien penser avant réagir a une situation comme cette.

    RépondreSupprimer
  2. Hazel, je pense que tu traites un point important et qu'actuellement est vécu au Moyen-Orient, les batailles par religion portent des siècles et la chose unique qu'elles ont faite est d'approfondir le désir de vengeance et de douleur. Dans l'histoire, cette problématique se trouve très bien reflétée, on peut voir la douleur, la tristesse, la peine et la vengeance dans la majorité des personnages.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très intéressant voir que vous avez utilisé de manière magnifique l'structure d'un essai. Je te félicite.
    Egalement je suis d'accord avec votre relation entre la guerre de Gaza et la guerre du livre car il y a un conflit entre les différentes manières de penser et aussi c'est qu’il n'y a pas barrières du respect.

    RépondreSupprimer
  4. Hazel, tu as raison quand tu dis que le désire de punition grandit quand il implique des raisons personnelles, mais il faut que la race humaine évolue et comprend que nous sommes de la même espèce, et pour moi l'évolution, entre autres choses, s'agit de laisser le fanatisme en la religion, quel-qu’il soit vos croyances, cet a dire, penser dans le bien-être ensemble.

    RépondreSupprimer
  5. Hazel, tu as raison quand tu dis que le désire de punition grandit quand il implique des raisons personnelles, mais il faut que la race humaine évolue et comprend que nous sommes de la même espèce, et pour moi l'évolution, entre autres choses, s'agit de laisser le fanatisme en la religion, quel-qu’il soit vos croyances, cet a dire, penser dans le bien-être ensemble.

    RépondreSupprimer